×
SPOT
Utilisez l'application mobile
GRATUIT - Dans Google Play
Installer
Accueil Articles Actualités et circulaires du SPOT Communiqué du Bureau National du SPOT : Accord pour la reprise du mode tiers payant

Communiqué du Bureau National du SPOT : Accord pour la reprise du mode tiers payant

CATÉGORIE : Actualités et circulaires du SPOT | MODIFIÉ Mercredi 05 juillet 2017 - 10:16:59

 

Cet accord a été rendu possible en raison des considérations suivantes :

  - Une demande formulée par un nombre de plus de plus croissant de confrères réclamant  une solution à la crise qui a trop duré.

 - La nécessité de prendre en considération la situation difficile du pays, ainsi que le droit des citoyens adhérents de la filière privée de bénéficier d’un acquit social qui leur facilite l’accès aux soins.

 - Les mesures prises par les autorités pour assurer un apport régulier de financement à la CNAM qui vont contribuer à améliorer sa trésorerie et ainsi donner plus de visibilité quant à ses capacités d’honorer ses engagements. 

Cet accord est  conclu pour une période transitoire d’une année durant laquelle les confrères sont appelés à être vigilants et à surveiller leurs ventes à crédit pour ne pas trop s’enfoncer.

Le Bureau National tient à remercier vivement tous les confrères qui ont respecté la décision de suspension et ont tenu jusqu’à la fin, ils ont fait preuve d’un sens de solidarité et de courage admirable. Pour les autres qui ont privilégié leurs intérêts personnels et égoïstes au dépens  de leurs confrères et de toute la profession, nous considérons qu’ils ont failli à leur devoir moral et éthique.